Lynside® Forte Se +

Saccharomyces cerevisiae croît en présence de sélénite de sodium, ce qui enrichit la levure en sélénium organique, principalement sous forme de L selenomethionine. Ce sélénium lié aux protéines de la levure est deux fois plus biodisponible et moins toxique que les formes inorganiques. Il permet le maintien de niveaux de sélénium plus longtemps dans le corps. Le sélénium présente un effet antioxydant, il est nécessaire pour le bon fonctionnement du système immunitaire, du cerveau et de la prostate ; il agit sur le métabolisme des hormones thyroïdiennes ; il contribue à une bonne fonction cardiovasculaire, à la croissance des cheveux et des ongles…

L’EFSA a formulé un avis positif à l’encontre de la levure enrichie en sélénium de Lesaffre.

Pour plus d'informations sur le sélénium et la levure enrichie en sélénium, n'hésitez pas à lire l'article "Le sélénium et la levure enrichie en sélénium" de Gunnard Jacobson, PhD, Lesaffre Yeast Corporation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information commerciale ou technique

Comment l’employer ? *

  • 12,5mg Lynside Forte Se+ 2000 (~50% VNR européenne en sélénium)

* Ces données sont communiquées par Lesaffre Human Care à titre informatif – Elles ne peuvent être utilisées qu’en accord avec la réglementation de votre pays.