Les protéines et les peptides : idéaux pour la récupération et le contrôle du poids

L’homme a besoin de protéines pour assurer sa croissance et l’entretien de ses cellules. Comme il ne possède aucune réserve protéique autre que ses muscles, il doit manger régulièrement des protéines. Certains acides aminés composant les protéines doivent impérativement être apportés par l’alimentation : les acides aminés ramifiés également connus sous les initiales anglaises BCAA (leucine, isoleucine et valine) en font partie. Ils favorisent notamment le gain musculaire et la récupération chez les sportifs. En minceur, les protéines joueraient un rôle sur la perte de poids.

Lesaffre Human Care vous propose des ingrédient nutritionnels pour améliorer la récupération, le gain musculaire et la perte de poids. Les peptides de levure ne contiennent ni produits laitiers, ni allergènes, ni d’OGM. Ils sont intéressants dans le cadre de formulation de snacks végétariens.

Incorporés dans des en-cas hyperprotéinés ou des produits de l’effort, les levures, sources de protéines, et les peptides de levures, rapidement assimilables, permettent une récupération plus rapide et une augmentation de la masse musculaire. Formulés dans des substituts de repas ou des régimes hyperprotéinés, ils sont destinés au marché de la minceur.

Pour le sport et le contrôle du poids, Lesaffre Human Care propose le produit suivant :