Présentation de Lesaffre Human Care et de Lynside

Histoire de Lesaffre Human Care

Soutenu par plus de 160 ans d’expérience dans les biotechnologies et un savoir-faire unique sur le marché de la levure, le groupe agroalimentaire Lesaffre crée en 2007 Lesaffre Human Care, une Business Unit qui vous propose des ingrédients issus de la levure et destinés au marché de la nutrition santé humaine.

Afin de répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la nutrition santé humaine évoluant dans les compléments alimentaires, les aliments fonctionnels, la cosmétique et la nutrition clinique, Lesaffre Human Care a développé toute une gamme de produits commercialisés depuis le premier semestre 2008 sous la marque Lynside® (Lesaffre Yeast Inside).

Gamme Lynside®

La levure et ses dérivés offrent un formidable potentiel en nutrition santé. De nombreux composants de la levure sont essentiels pour permettre un bon fonctionnement du corps humain (croissance, métabolisme cellulaire, système immunitaire, antioxydation, etc.).

Afin de répondre aux attentes des industriels évoluant dans les secteurs des compléments alimentaires, des aliments fonctionnels, des cosmétiques et de la nutrition clinique, Lesaffre Human Care propose trois catégories de produits :

  • Levures probiotiques : Saccharomyces cerevisiae var. boulardii
  • Levures sèche désactivée (source de vitamines B, minéraux et autres acides aminés) et levures enrichies (enrichies en vitamines et minéraux comme le sélénium, le chrome, le molybdène, le zinc, le cuivre, le manganèse et les vitamines B)
  • Fractions de levure : parois riches en béta-1,3/1,6-glucanes ou en mannanes, extraits riches en peptides, glutathion, RNA ou nucléotides…

Lesaffre Human Care: une présence mondiale

LHC est présent dans le monde entier via ses équipes et ses distributeurs. Contactez-nous.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information commerciale ou technique.