Lesaffre et DigestScience… un partenariat naturel contre les pathologies digestives

Lesaffre, une entreprise engagée en nutrition santé

Le groupe agroalimentaire Lesaffre, fondé il y a plus de 150 ans, leader mondial dans le domaine de la levure de panification et des extraits de levure, s'est résolument tourné vers le secteur très prometteur de la Nutrition Santé en cherchant à valoriser d’une part ses produits (levures vivantes probiotiques ou levures inactives, fractions de levures, bactéries lactiques…) et d’autre part ses technologies (fermentation, extraction, purification, séchage).

Un effort significatif en R&D, notamment sous forme de partenariats, a été reconnu par le pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité et par l'Etat. Deux Business Units, dont Lesaffre Human Care, participent au pilotage des projets de recherche en amont puis développent des produits qu’ils valorisent commercialement comme par exemple les probiotiques.

DigestScience, la première fondation consacrée aux pathologies digestives

Invalidantes, chroniques, douloureuses, taboues, les pathologies digestives touchent aujourd’hui près d’un français sur cinq. Peu connues et pour la plupart incurables, les pathologies digestives constituent un problème majeur de santé publique.

Créée à l’initiative de médecins et de scientifiques, la fondation DigestScience est née de la volonté d’améliorer au quotidien la vie des patients atteints de pathologie digestive, de financer une nouvelle forme de recherche et de renforcer l'éducation des professionnels de santé. DigestScience est la première fondation d'utilité publique en France entièrement consacrée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition. Son rôle est de fédérer et faire émerger de nouveaux axes de recherche pour mettre fin à la souffrance de millions de malades dans le monde.

Pourquoi Lesaffre soutient-il DigestScience ?

Membre fondateur de la Fondation DigestScience, le Groupe Lesaffre en est le premier contributeur financier. Il lui a accordé son soutien car les missions de cette Fondation correspondent parfaitement à l'axe majeur de développement des produits de Lesaffre en Nutrition Santé: les probiotiques et prébiotiques au service de la lutte contre les pathologies digestives.

Les levures ou leurs fractions présentent en effet des propriétés dans l'environnement digestif très prometteuses :

  • Résistance au process de mise en œuvre industrielle, au tractus gastro-intestinal et aux antibiotiques.
  • Amélioration du confort digestif.
  • Action bénéfique sur l’immunité, les infections, les inflammations…

La qualité des moyens humains et matériels mis à contribution dans cette Fondation augure d'un développement et d'un rayonnement certains.

Pour plus d'informations sur la fondation DigestScience, visitez le site internet de DigestScience